Voyage aventure à partir de 1 516 euros par personne base 4 personnes, vol domestique inclus, sans le vol international que nous aurons plaisir à vous réserver.
"Souffle d'Asie sur terre africaine ; saveurs de vanille et d'épices ; côte du palissandre et des pirates... le simple nom de Madagascar fait rêver" (guide lonely planet)
Madagascar, l’île de la biodiversité, est peut-être l’oubliée du développement, mais sa francophonie en fait une destination idéale. La Grande Ile est aussi le sanctuaire d’une nature unique au monde. Cinq familles de lémuriens n’existent qu’ici comme les Microcèbes, Indri, Lémurs, Sifaka, Maki catta...
Votre chauffeur-guide met tout en oeuvre pour une immersion aussi complète que possible dans cette mosaïque de peuples issus de migrations venues d'Afrique et d'Indonésie.
Les saveurs de la cuisine malgache (foie gras, pavé de zébu...) sont un autre atout, mais le mora-mora (« doucement ») est partout de rigueur.
Après un grand bain sur les plateaux aux maisons de latérite, le circuit fait la pose en bord de mer, à Ifaty.
Autre circuit : descente de la Tsiribihina avec les Tsingy de Bemaraha et l'allée des baobabs à Morondava (nous consulter). De mi-avril à fin octobre.
Nous proposons ce séjour en petit déjeuner et demi-pension J3, 4, 7, 8.
Repas tels que mentionnés dans le programme détaillé.
Parc National de l'Isalo - video personnelle 2004 - sans commentaires - non contractuelle
Hôtels - guest houses normes locales
Antananarivo : hôtel Belvédère - 2 nuits
Antsirabe : hôtel Aty guest house - 1 nuit
Ambaladingana/ Ambositra : Ecolodge Sous le soleil de Mada - 2 nuits
Ranomafafa : hôtel Chez Gaspard - 1 nuit
Ambalavao : hôtel la Varangue Betsileo - 1 nuit
Ranohira : hôtel Isalo Ranch - 2 nuits
Ifaty : hôtel Princesse du lagon - 3 nuits
Transport en 4x4 climatisé (2 voitures en base 5 et 6 personnes)
INCLUS le vol intérieur Tuléar-Antananarivo (prix modifiable)
Chauffeur-guide francophone
Voyageurs | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |
---|---|---|---|---|---|
Prix en euros par personne base double ou twin |
1864.00 | 1556.00 | 1410.00 | 1628.00 | 1516.00 |
Supplément single | 205.00 | 205.00 |
Prix sur la base d’une chambre 1/2 double ou twin ou single
Le prix comprend :
Transport en voiture 4x4 (2 voitures en base 5 et 6 personnes)
Chauffeur-guide francophone
Les droits d'entrée dans les Parcs et Réserves avec guides locaux
Taxes et vignettes touristiques
Le prix ne comprend pas :
Les prix et prestations ci-dessus sont sous réserve de confirmation et de disponibilité au moment de la réservation, sous réserve du taux de change, des taxes en général, du prix du vol domestique.
Le climat de l'île de Madagascar est tropical mais il est fortement influencé par le relief.
La saison sèche commence en avril et se termine en octobre, la saison des pluies dure de novembre à mars. La côte ouest est la région la plus sèche et la plus ensoleillée. Dans les Hautes Terres (Tananarive), le climat reste tropical : les pluies qui tombent de mi-novembre à mars sont cependant plus courtes mais plus intenses que dans le reste du pays. La saison des cyclones à Madagascar dure de mi-décembre à mi-avril.
Visa à l'arrivée (gratuit ce jour)
Passeport en cours de validité expirant à plus de 6 mois du retour et disposant d'une double page libre pour le visa.
Programme basé sur les horaires d'un vol direct Air France qui arrive à 23h00 le jour du départ, mais toutes les Cies qui desservent la destination sont possibles (vols avec escale et arrivée J+1). Dans ce cas, une nuitée supplémentaire serait à prévoir.
Langue : Français et Malgache
Monnaie : Ariary
Change : http://www.xe.com/ucc/
Décalage horaire : 01h00
Durée de vol : 12h00
Traitement antipaludéen indispensable
Aucun vaccin n'est exigé, mais mettre vos vaccins à jour.
Prévoir chaussures de marche pour les randonnées…
Pourboires : nous suggérons 2 à 3$/ pers/ jour pour le guide et 1$/pers/jour pour le reste du personnel (ou équivalent).
Notre partenaire local collabore avec le centre d'accueil d'enfants "Akany Avoko Ambohidratrimo". Ce n'est pas une ONG, mais un organisme local. Ce centre, créé en 1959, se trouve à proximité d’Antananarivo.
A l’origine, il s’agissait d’un centre de rééducation pour jeunes filles de petite délinquance, placées là, en attente de jugement. Ces adolescentes représentent une partie des pensionnaires, mais depuis quelques années, le centre reçoit des jeunes enfants enlevés à leur famille pour maltraitance ou autres motifs. Les enfants ainsi abandonnés, forment la majorité des pensionnaires, en attente d’être adoptés mais un grand nombre resteront là jusqu’à leur majorité.
L’organisation du centre est sous la responsabilité d’un couple anglo-malgache et d’une dizaine d’éducateurs.
Les pensionnaires assurent l’ensemble des tâches de la vie quotidienne (ménage, cuisine, lessive,…) les plus grandes s’occupant des plus petites.
Une série d’ateliers d’éducation permet aux jeunes filles d’apprendre des petits métiers. Cette rentrée financière est indispensable au bon fonctionnement de la structure et assure l’entretien essentiel des enfants en matière d’alimentation, d’hygiène et d’éducation.
Le Ministère de la justice devrait assurer un financement équivalent à 1000 Ariary (moins de 50 centimes d’Euro) par enfant et par jour. A la base, cette somme est déjà très insuffisante, mais depuis un certain temps, ce financement est interrompu et le centre ne vit que de dons divers.